
X LA TEAM AFTER FIVE VOUS AIDE A ÉLABORER VOTRE STRATÉGIE MARKETING X
Le marketing a connu de profonds bouleversements ces dernières années, avec l'avènement des réseaux sociaux qui ont complètement redéfini la notion de marque et le changement des consommateurs qui exigent des offres à la fois personnalisées et transparentes. Il est également aujourd'hui plus facile de lancer une offre, un produit ou un service grâce aux nouveaux outils digitaux.
Néanmoins, avoir une stratégie marketing claire et réfléchie, en cohérence avec ses moyens (humains, techniques, financiers, etc.) est incontournable pour atteindre ses objectifs.
Nous vous accompagnons à définir votre stratégie marketing en travaillant avec vous sur les différents points clés :
Définition de vos objectifs / Audit
Élaboration de votre proposition de valeur
Identification des cibles (prioritaires, secondaires)
Analyse du marché
Positionnement produit et Pricing
Analyse des canaux de distribution
Élaboration d'une stratégie de communication
Nous pouvons ainsi venir en support de votre équipe marketing et communication. En l'absence de service marketing, nous pouvons alors travailler en tant que service marketing externalisé.
Voici ci-dessous quelques exemples d'accompagnement en marketing stratégique.

Horeau-Beylot : accompagnement de cet acteur incontournable du négoce du vin de Bordeaux pour un go/no go d'un lancement d'une offre digitale. La Team After Five a ainsi analysé le marché du vin en ligne (les acteurs du vin présents, les différents canaux de distribution digitaux) et travaillé sur une offre tarifaire complète selon les différents cépages du bordelais.

Carrefour : une analyse stratégique a été menée avec les équipes de Carrefour concernant le positionnement de l'univers textile de leurs hypermarchés. Nous avons également travaillé sur la conception d'un popup store textile.

Les Premières Sud : accompagnement des incubé(s) dans la défintion de leur stratégie marketing et communication, à travers des sessions de coaching. Appui dans la définition de leur proposition de valeur, dans l'identification de leur(s) cible(s), dans l'analyse de leur marché, etc.