[Presse] Des affiches de l’artiste Eric Garence au profit de l’Association Innovation Alzheimer

L'Agence After Five a accompagné l'artiste Eric Garence dans sa stratégie de relations presse lui permettant d'assurer une visibilité à la vente caritative organisée pour l'Association Innovation Alzheimer.

L’artiste azuréen Eric Garence se mobilise pour la bonne cause ! Illustrateur officiel de la marque Côte d’Azur France, il réalise depuis 2016 de nombreuses illustrations de lieux mythiques dont le style rappelle les affiches originales d’autrefois. Pour leurs symboles, leurs motifs et leurs couleurs, Professeur Robert, psychiatre à l’Institut Claude Pompidou de Nice, utilise une douzaine de ces créations vintages telles une solution innovante de traitement non médicamenteux destinée aux patients atteints de la maladie d’Alzheimer.


« Le rôle sociétal de l’artiste est selon moi primordial. Exposer mes œuvres au sein de l’Institut Claude Pompidou, à destination des familles, des professionnels mais surtout des patients avec l’espoir de raviver leurs souvenirs est pour moi l’occasion d’apporter mon modeste concours à cette recherche essentielle pour l’avenir de l’Homme ». – Eric Garence


Alors qu’il a décidé de faire don d’une nouvelle série d’affiches, Eric Garence souhaite continuer sa contribution avec une vente caritative de celles décorant jusqu’à présent les murs de l’Institut Claude Pompidou. Les profits seront entièrement reversés à l’Association Innovation Alzheimer qui mène de nombreuses actions pour la recherche et l’accompagnement des familles. L’intégralité des bénéfices récoltés serviront à faire avancer la recherche sur les troubles de la motivation et de la mémoire.


Téléchargez le communiqué de presse complet : Vente caritative des affiches de l’artiste Eric Garence au profit de l’Association Innovation Alzheimer

Communiqué de Presse - Vente caritative
.
• 597KB